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Vrai ou faux appel à l’authenticité

On entend parfois des patrons dire : je préfère la vérité.

Demandez-vous : quand est-ce que la preuve de l’erreur de votre patron vous a servi à un quelconque avancement en carrière ?

Trop souvent, les gens s’imaginent être d’esprit ouvert, alors que leur entourage doute profondément de leur aptitude à répondre positivement à telle qualité.

Ce qui compte, c’est l’équité dans le traitement des autres au travail.

Et l’équité à sens unique, c’est l’illusion d’un équilibre dans le rapport avec les autres.

La justice sociale, en entreprise, est un engagement de la direction/supervision à être positive, avant que le personnel ne la reconnaisse.

Et l’authenticité d’être, d’avoir et d’agir en milieu du travail, c’est une autoroute à deux voies; l’une descendante, l’autre ascendante.

Quant à l’objet du travail, il tient à l’utilité qui en découle.

Employeur et employé ont intérêt à se rejoindre en valeurs, sur toutes les dimensions de l’activité et des affaires de l’entreprise. Ce qui supposera d’être humain, pour être vrai.

Et l’authenticité n’est pas celle déclarée, mais celle validée par l’autre.

Vous êtes authentique, dans une entreprise authentique ?

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Une trame d’idées fondées sur le précepte du « management de l’autrement ».