Nul n’est seul en entreprise. Même à votre compte, sans employé, vous devez avoir au moins un client, sinon un fournisseur. L’entreprise intelligifiée est celle qui humanise ses interfaces, interactions et interrelations avec son personnel et son client. Ce qui n’exclut pas les administrateurs, les dirigeants, les cadres, les professionnels et les distributeurs ou la communauté. L’entreprise, comprise comme service-utile à la société, gère des valeurs, avant d’engendrer ou d’engranger de la valeur. Tout dans son giron, vision, mission et valeurs, comme objectifs et biens d’offre, doit tendre à rehausser le mieux-être du client. Et le client n’est jamais servi que par le personnel de ligne de l’entreprise. En d’autres mots, l’entreprise n’est pas une île. Elle est un domaine d’activité dont le champ de service s’articule en émotions plus qu’en seules raisons. Ce qu’on a du mal à discerner, quand on étudie l’entreprise-type. Tout y est décompté en termes financiers, alors qu’elle est instituée pour satisfaire l’humain. Sans doute que l’humain qui la fonde, la gère et l’évalue n’a pas toujours l’allure que suppose son genre.
Faites affaires avec une entreprise à préoccupation humaine.
Vous y gagnerez en humanitude.
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