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Satisfaction et performance

Lyubomirsky (Université de Californie) a démontré, que les gens plus accomplis par le travail produisent plus et mieux et ont de meilleurs salaires.

Pryce-Jones (3 000 employés/79 pays, 2010) a constaté, que ceux qui étaient plus satisfaits au travail avaient 150 % plus de chance d’avoir un indice de bonheur à vie élevé.

Ceux dont le travail était désaligné (tâche/attentes) étaient souvent anxieux, dépressifs et entretenaient de moins bons rapports extraprofessionnels.

L’engagement au travail, dans le monde, est faible (13%, Gallup-2013). En 2012, aux États-Unis, 50 % des travailleurs s’estimaient insatisfaits au travail.

Une enquête internationale (850 000 répondants) a établi, que la chose la plus déterminante d’engagement à la tâche était l’alignement travail/facteurs de motivation de la personne.

Lorsque la tâche permet de faire plus de choses qu’on aime, donc qui satisferont nos attentes de motivation, plus on est heureux et plus on est engagé à la tâche.

Le problème, c’est que la majorité des gens n’ont pas un entendement très clair de ce que leurs « motivateurs » sont. Et même ceux qui le savent n’ont pas toujours l’heur d’en tirer profit par une application quotidienne.

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