Les 23 motivateurs

L’inventaire de Bradberry et Graves (2009) se fonde sur 761 répondants.J’ai regroupé leurs 23 « motivateurs » par segment.Le candidat à l’emploi recherche, s’il a la mobilité, la correspondance entre…

Commentaires fermés sur Les 23 motivateurs

Main gagnante, Main perdante

L’entreprise est un ensemble complexe de volontés, de compétences et de valeurs en action, engagées dans un processus d’intégration, de production et d’amélioration d’une activité et d’affaires données.La main (l’entreprise)…

Commentaires fermés sur Main gagnante, Main perdante

Questionner le succès

Des idées mal fondées circulent, qui ont l’apparence de « vérités ». À l’analyse (en fait à la réflexion, après recherche), on constate que les dites « vérités » n’étaient…

Commentaires fermés sur Questionner le succès

La Zamboni du cerveau

«La sieste, c’est la Zamboni du cerveau» (Pink, 2011). Une étude (Rosekind, 1994) révèle, que les pilotes qui siestent 20 minutes ont une réaction 34 % supérieure, et une attention…

Commentaires fermés sur La Zamboni du cerveau

Manager son poste de travail

« Lunch is for wimps », dixit Gordon Gekko (1980).Une étude (800 travailleurs/ TI, éducation et médias, 2016) a démontré, que ceux qui prennent régulièrement leur lunch au travail gèrent…

Commentaires fermés sur Manager son poste de travail

Leadership-e

Sherwin (2014) a déterminé la capacité des personnes à exercer un leadership de qualité, au sein de leur organisation (dans le monde).Sur la base d’une analyse de type 360 degrés,…

Commentaires fermés sur Leadership-e

Le client achète l’utilité

La mission implicite de l’entreprise, c’est de créer (satisfaire) le client. Et le client n’existe que sur transaction.La satisfaction renvoie au principe de l’échange agréé de part et d’autre :…

Commentaires fermés sur Le client achète l’utilité

De Tarde à Tardif

La fameuse courbe de diffusion de l’innovation de Rogers (1962) a été décrite en premier par Gabriel Tarde (1903).La population couverte varie d’une époque à l’autre, à cause du rythme…

Commentaires fermés sur De Tarde à Tardif

Les impératifs de la pause au travail

Travailler longtemps fait perdre de vue son but, par « habituation ». Les pauses aident à recentrer l’attention et l’engagement au travail (Ariga et Lleras, 2011). Et celles fréquentes, même…

Commentaires fermés sur Les impératifs de la pause au travail

La justice de… « Pause »

Les juges veulent être rationnels, délibératifs et sages. Ils demeurent humains.En 2011, 3 sociologues (2 Israéliens, 1 Américain) ont examiné les décisions de 2 instances d’appel. Ils ont constaté, que…

Commentaires fermés sur La justice de… « Pause »

Fin

Aucune page supplémentaire à charger