Les organes de l’entreprise sont les fonctions qui en assurent la survivance. Mieux, ce sont les vecteurs de son identité propre, une fois tendus vers l’objet-marché de son service. Et, ce sont les modes, méthodes et pratiques de gestion de l’activité et des affaires de l’entreprise qui justifieront de la différenciation d’état d’être de celle-ci, et donc renforceront sa capacité d’agir plus et mieux, une fois l’ensemble des fonctions qu’elle présentera auront été alignées sur la mission qu’elle doit accomplir. L’entreprise est un corps de volontés, de valeurs et des projets, qui tendent vers une fin sociale, celle du mieux-être de qui elle sert. Or, l’entreprise ne sert jamais que le seul client, par le truchement de son personnel. Les autres acteurs-preneurs à son activité et à ses affaires sont de support au personnel et d’apport au client. Ce que la direction, de maintes entreprises, ne semble pas avoir compris. Le profit n’est ni de mission ni de stratégie, mais de gestion et donc de soutien (sans plus) à l’activité (idéalement innovante) à rendre.
Accomplissez-vous dans l’entreprise « organisée », celle à vocation-marché humanisée.
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