Ce n’est pas le nombre des indicateurs, non plus que le nombre des idées qui fait l’entreprise progressiste, mais le nombre de projets aboutis. La vraie performance n’est pas dans le nombre, mais dans la qualité du rendu de l’activité et des affaires de l’entreprise. À cet égard, on ne compte plus les gens qui confondent résultat et performance. Le résultat est quantitatif, et lié à l’exercice. La performance est qualitative, et liée au cycle de vie entier de l’entreprise. Cette dernière se juge à raison des modes, méthodes et pratiques améliorés de la gestion de l’activité et des affaires de l’entreprise, dans une perspective d’accomplissement de sa mission-marché de création de client. Et la création-client doit s’entendre en termes de satisfaction (c’est-à-dire de transaction conclue). Le client est créé à chaque transaction. Ce qui suggère bel et bien une offre reconsidérée chaque fois, de la part de l’entreprise. Et nulle offre n’est jamais coupée des modes, méthodes et pratiques de gestion qui la permettent.
Lisez plus en profondeur, et consultez des ouvrages qui ouvrent l’esprit, plutôt qu’ils n’entament votre portefeuille à coup de lieux communs.
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