Entre 2008 et 2018, le revenu de publicité de Google a cru à un rythme fulgurant (45%/an en moyenne).
En 2018, Google gobait 21,4 % des 543,71 $ milliards de dépenses mondiales en publicité.
Les médias conventionnels permettaient aux annonceurs «d’estimer» le nombre de personnes ayant vues leur publicité. Avec Google, ils savent combien ont cliqué sur leur publicité.
En somme, Google a remplacé le «guesswork» par le «proofwork». Au lieu «d’estimer», l’annonceur peut «confirmer» la couverture de sa publicité.
En management, l’informatique permet de mesurer plus juste, et à temps, ce qui compte. Les demi-vérités, sur l’état de l’entreprise, devraient d’autant diminuer, voire disparaître.
Or, on constate, que les choses ne sont pas ce qu’elles pourraient (devraient) être à cet égard.
Les moyens d’amélioration de la tâche, donc du rendement sur l’activité et les affaires, existent. Le problème, c’est qu’ils sont souvent mal utilisés, voire non utilisés.
Le management devient une réédition des modes, méthodes et pratiques antérieurs, et rien n’évolue qui permettrait à l’entreprise de se dépasser. Elle fait du sur place; et à déployer autant d’énergie à le faire, elle s’imagine avoir avancé!
Vous en pensez quoi?
Likez, commentez, partagez.
Lisez les Livres suggérés sous l’onglet OUVRAGES du présent site ?
Vous y trouverez des idées pas comme les autres.
Une trame d’idées fondées sur le précepte du « management de l’autrement ».