L’entreprise est un ensemble complexe de volontés, de compétences et de valeurs en action, engagées dans un processus d’intégration, de production et d’amélioration d’une activité et d’affaires données.
La main (l’entreprise) gagnante, c’est celle qui dispose des personnes, des politiques et des projets ralliant l’entendement (l’intelligence) de chacun impliqué.
Il faut au départ embaucher juste. Puis doter amplement. Enfin soutenir continument.
La main (l’entreprise) perdante, c’est celle qui donne dans l’incohérence du discours et l’incohésion de l’action. Elle embauche « premier venu ». Elle limite « au-plus-juste » les moyens. Enfin, elle critique et déprécie plus qu’elle n’ajoute « au vouloir se dépasser » de chacun.
L’entreprise gagnante n’est pas uniquement composée de dirigeants gagnants, mais de personnel gagnant. Et ce dernier n’est pas à la traîne des premiers, mais en soutenance de ceux-ci, parce qu’il sera motivé au travail.
L’entreprise est un compact souscrit (adhéré) d’actualisation des personnes, par les personnes pour les personnes concernées (dirigeants et personnel confondus).
Tous gagnent ensemble, ou chacun perd de son côté.
Vous êtes de la partie, ou de parti pris contre les autres ?
Likez, commentez, partagez.
Lisez les Livres suggérés sous l’onglet OUVRAGES du présent site ?
Vous y trouverez des idées pas comme les autres.
Une trame d’idées fondées sur le précepte du « management de l’autrement ».