Dans mon livre sur La confiance dans l’entreprise : Ou l’agir ensemble gagnant (2018), on trouve le passage suivant :
Les entreprises qui disposent de programmes en matière de gestion des personnes au travail, comme DuPont[i], ont constaté que le personnel mieux reconnu par l’employeur était largement plus engagé à la tâche.
En somme, l’engagement plus marqué à la tâche, de la part du personnel, puise pour bonne part son renforcement dans la confiance des supérieurs en soi.
De fait, le rendement accru au travail d’un chacun découle généralement d’une appréciation plus manifeste de l’appréciation des supérieurs en lui.
Avez-vous lu les Livres suggérés sous l’onglet OUVRAGES du présent site ?
Les 5 livres font partie de la collection L’humain au cœur de l’entreprise.
[i] Whiting, C., et Popper, C., (1996), Managing for Commitment: Using Work-Life Initiatives to Build Employee Commitment and Deliver Business Results, Cas d’analyse DuPont, présenté au Human Resource Planning Society National Conference, Palm Springs, Californie, 28 juin, p. 80-88. L’étude portait sur 10 ans d’analyse (résultat d’activité de l’entreprise).