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Les effets de l’engagement en entreprise

Le taux moyen d’engagement du personnel au travail, à l’échelle mondiale, est lamentablement faible (13 %).

Or, la tâche rendue sans engagement, c’est le résultat sans l’augmentation du rendement.

Une étude de Temkin Group, en 2012, a démontré que le personnel engagé était 4,5 fois plus susceptible de recommander l’entreprise à un ami, 3,5 fois plus susceptible de recommander des amélioration sur l’activité et les affaires et 3,5 fois plus susceptible d’initiative en emploi.

Signalons que le désengagement coûtait en 2014, selon Gallup, entre $ 450 et $ 550 milliards en perte annuelle aux seules entreprises américaines.

Malgré cela, rares sont les entreprises qui remédient à cette calamité.

La direction, centrée sur le chiffre, estime que le problème sera réglé en ajoutant à la feuille de paie des employés. Pour y arriver, il faudra couper dans l’emploi et étirer les heures du travail. Or, l’humain a besoin de temps de restauration, pour produire plus et mieux. La pression au rendement ne règle rien. L’intelligence en management le fait. Mais la disposition est inégalement distribuée dans l’ensemble des entreprises.

Élevez le niveau de vos lectures. Préférez les ouvrages de fond, aux livres de recettes.

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