L’entrepreneur crée l’entreprise. L’entrepreneurship crée l’avenir. Demain n’est pas le prolongement d’aujourd’hui, et moins encore celui d’hier. Il est ce qui vient. Et ce qui arrive se prépare. C’est ce que font les entreprises qui gèrent leur être, avoir et agir dans l’intelligence du marché. Et l’intelligence du marché, c’est la promotion de l’innovation qui l’exemplifie. Performer, en activité, pour l’entreprise responsable, c’est accomplir sa mission-marché pleinement. Ce qui suppose optimiser ses capacités, potentialités et opportunités, à compter de modes, méthodes et pratiques de gestion innovants. Soit le management n’est pas l’entrepreneurship. Mais l’entreprise qui ne dispose pas des deux profils de personne à sa direction se prive de lendemains porteurs d’avancées sur le marché. Et les avancées sur le marché sont l’intelligence dans l’action concurrentielle, qu’assure le management innovant dans l’entreprise. Rien ne sert de répéter ce qui est, pour s’affirmer. Mieux vaut se repenser, et évoluer, pour réussir. L’entreprise-type a perdu le sens de l’entrepreneurship, parce qu’elle a cessé de s’inventer plus et mieux.
Vous voulez être preneur d’une entreprise innovante ?
Likez, commentez, partagez.
Lisez les Livres suggérés sous l’onglet OUVRAGES du présent site ?
Vous y trouverez des idées pas comme les autres.
Une trame d’idées fondées sur le précepte du « management de l’autrement ».