Bien qu’Amazon.com ait été plus rapide que 99 % des entreprises, elle n’était toujours pas assez rapide pour Bezos.
Il estimait, que l’entreprise « étouffait » l’innovation.
Or, l’innovation, dans une entreprise qui se veut « technologique », et non pas « commerçante », ne peut avoir comme ‘core’ que le ‘data’.
Ce qui suppose, qu’elle n’entreverra pas tant créer des emplois ad infinitum, que de donner de plus en plus préséance aux algorithmes dans l’ensemble de ses opérations.
Cela s’appelle la dématérialisation de l’activité et des affaires.
De fait, des études ont établi que 47 % des emplois (postes) actuels sont à très haut risque de disparition au profit des robots.
Entretemps, les dirigeants pressent le personnel comme jamais, pour accélérer la cadence de production, réduire les charges d’exploitation et délocaliser l’emploi.
Il y a vite et vite, chez l’entreprise, et lent et lent chez le personnel.
Or, l’avenir n’est pas à la quantité mais à la qualité. De fait, la mission-marché de l’entreprise, la satisfaction (création) du client passera par les interfaces, interactions et interrelations… humaines.
Mettez l’humain au cœur de votre entreprise.
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