L’entreprise n’a qu’une seule véritable ressource : l’humain. Parce qu’elle n’a de véritable intelligence, que l’humaine à servir (client) par celle humaine qui sert cette dernière (personnel). D’où l’importance de la valorisation des interfaces, interactions et interrelations qui fondent son activité et ses affaires. Il lui revient de mettre en valeur les capacités, potentialités et opportunités qui sont siennes, par le truchement de son personnel. Ce qui imposera, qu’elle prévoit un contexte du travail et des conditions d’exécution de la tâche qui soient propices à l’actualisation des acteurs-preneurs à son activité et à ses affaires. Ceux/celles qui produisent, offrent et livrent ce qu’elle met en marché, en vue de satisfaire sa mission. Le client ne retire de valeur ajoutée, qu’à travers la qualité du bien d’offre et du service de qualité qui lui est accessible. Au total, donc, l’entreprise est une instance de rapports humains. Paradoxalement, l’entreprise-type n’a d’objectif que le chiffre (profit), alors que sa raison d’être n’est autre que de relations (satisfaction) humaines.
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