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La gestion impartie

En 2012, 39 % des produits vendus sur Amazon Marketplace l’étaient par des tiers de marché et non pas Amazon.com comme telle (36 % l’année précédente).

Amazon prenait au passage entre 6 % et 15 % de commission sur chaque vente, sans avoir d’inventaire à justifier pour autant.

Un code-barres virtuel, ou une transaction sans effet matériel.

Les entreprises dématérialisent de plus en plus leurs activités et affaires.

Du moins, celles qui le peuvent.

En fait, celles qui contrôlent le marché (la clientèle).

On n’a pas idée du nombre d’entreprises, telle Nike et BMW, qui ne fabriquent rien.

Tout est imparti (fabrication et distribution) ou presque.
Seule la marque leur appartient. Même le marketing est imparti.

Or, l’intelligence artificielle, qu’on retrouvera bientôt partout, va révolutionner le traitement du marché (production-distribution) et donc l’emploi.

Et les robots n’ont pas besoin d’humains, pour leur tenir la main. Ils «computent», «pensent» et «décident» par eux-mêmes. Ils seront l’actif premier des entreprises, s’ils ne le sont pas déjà.

Le personnel, premier actif de l’entreprise, n’aura été qu’une fiction (fable).

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Riche collection d’ouvrages dans la foulée du « management de l’autrement ».