En février 2009, pour célébrer les 30 ans de publication des « Top 30 Innovations of the Last 30 Years », Nithly Business Report et Knowledge@Wharton ont compilé 1200 suggestions reçues de 250 marchés différents (USA). Leur liste comprenait Internet (browser), PC (laptop), Téléphone cellulaire, E-mail, Génome (séquence ADN), MRI (résonance magnétique)… et 25 autres « trouvailles ». Aucun mode, méthode ou pratique de gestion n’a été mentionné. De fait, lorsqu’il est question d’innovation, personne ou presque ne pense aux dispositifs de management de l’entreprise. Tout est lié à la technologie. Or, la technologie, même la plus « intelligente », n’a pas encore appris à se gérer seule. Ce qui ne suppose pas, que la structure de réponse à la « demande-innovation » provenant du marché ait entraîné, elle, des bouleversements dans le régime de gestion de l’activité de l’entreprise dite innovante. L’entreprise se veut « innovante », alors qu’elle n’a rien d’innovant en matière de gestion de ses capacités, potentialités et opportunités. Imaginez les innovations technologiques de l’entreprise qui se pensera, se gérera et s’évaluera autrement.
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