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Gérer les inefficiences

L’entreprise-type se dote d’une batterie impressionnante d’indicateurs de mesure de la performance.

Or, elle ne performe pas.

Seules les entreprises du premier décile, dans leur secteur d’activité, performent. Elles font mieux que les « indifférenciées » du marché.

L’entreprise-type mesure ce qui l’avantage, histoire de prouver que ses modes, méthodes et pratiques de gestion sont appropriés.

L’entreprise first-in-class mesure ses dysfonctionnements, parce que ce sont les seules mesures qui lui permettront de mieux faire une fois corrigés.

La pensée out-of-the-box c’est justement celle de la non-conformité. Celle que pratique l’entreprise first-in-class. Elle ne recherche pas la réédition d’elle-même, mais le dépassement de sa condition courante. Elle innove en management, comme en offre-marché.

L’intelligification de l’activité et des affaires le commande. Ce qui établit, que l’entreprise-type manque… d’intelligence.

Le contraire serait-il vérifiable, qu’elle ne serait plus « type » mais « atypique ».

Ce qu’est l’entreprise first-in-class !

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