Les termes (mots) du management sont souvent utilisés à mauvais escient. Ce qui n’aide pas à comprendre la gestion de l’entreprise. Il est bon de référer à des expressions entendues de tous, pour mieux maîtriser le contenu des échanges entre les personnes. Il existe des ouvrages sur le sujet. Les lire permettra d’éviter les méprises de sens en management. Une foule d’erreurs pourraient être évitées en gestion, si seulement chacun savait de quoi les autres parlaient. Les livres de recettes toutes faites foisonnent, qui disposeraient avant le fait des problèmes des entreprises… et qui finissent par ne rien corriger des situations. Ce qu’il faut changer, en matière de gestion de l’activité et de l’entreprise, en tout premier lieu, c’est le fond de la communication entretenue à cet égard. La communication est indispensable, pour se comprendre, bien sûr, mais aussi pour performer en entreprise. Faire la bonne chose et bien faire la chose ne sont pas une seule et même chose. Intervertir les termes de l’échange risque d’inverser le sens des choses et mener à l’échec.
Lisez plus et lisez mieux, pour comprendre le management, et, ainsi, mieux comprendre l’entreprise, sa mission et ses fonctions.
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