Code moral

L’entreprise de l’Autrement est un composé d’idées, de personnes et de projets devant servir de manière utile le marché. Elle se présente comme un construit d’humains, animé par des humains, en vue de satisfaire des besoins et attentes d’humains.

Elle poursuit une vision, devant contribuer au mieux-être de sa communauté.

Elle accomplit une mission, à travers son activité et ses affaires, lesquelles sont fondées sur des valeurs qu’elle partagera avec l’ensemble de ses parties prenantes.

Elle entend optimiser ses capacités, potentialités et opportunités de marché, en adoptant des modes, méthodes et pratiques de gestion de son activité et de ses affaires susceptibles d’avantager l’ensemble de ses parties prenantes. À cet égard, ses procédures, procédés et processus viseront à produire plus, mieux et à meilleur compte.

En somme, elle gère son activité et ses affaires, dans une perspective de long, de moyen et de court terme. Parce qu’elle se soucie de l’impact de celles-ci sur sa communauté d’implantation.

Elle ne confond pas, ni n’inverse jamais, fin de l’entreprise et voies et moyens de l’activité et des affaires.

Par-dessus tout, elle cherche à susciter l’engagement de son personnel au travail, en procurant à ce dernier un contexte du travail et des conditions générales d’exécution de la tâche qui lui faciliteront l’actualisation de soi en emploi.