À qui s'adressent nos services

LE PROGRAMME DE RENFORCEMENT DE L’ENGAGEMENT AU TRAVAIL DANS L’ENTREPRISE (à qui s’adressent nos services)

Le programme de renforcement de l’engagement au travail, de la part de l’ensemble du personnel de l’entreprise, est axé sur la réforme du mindset global des acteurs-preneurs directs à l’activité et aux affaires de l’entreprise.

Le succès de l’entreprise, en termes de valeur économique accrue, passe d’abord par celui de la gestion des valeurs de partage qui assurent le rendement optimal par le personnel sur les ressources qu’elle engagera en vue d’accomplir son activité et ses affaires.

Plus spécifiquement, le programme proposé s’adresse aux entreprises audacieuses, qui voudront se classer parmi le 9 % des premières de rang dans leur secteur d’activité et d’affaires propre. Celles qui, après avoir compris le sens du marché, et avoir saisi le sens de la performance sur cycle de vie entier, voudront parer à leurs carences courantes en matière de management. Nulle entreprise, à l’ère de la complexification accélérée de la concurrence, ne peut espérer demeurer durablement concurrentielle, sans procéder à des changements aussi exigeants que nécessaires à l’élévation de son rendement sur l’activité et les affaires.
Les planches qui suivent permettent d’apprécier comment, sur application d’un modèle précis de revirement du mindset organisationnel (voir la documentation au sujet du programme proposé), l’entreprise centrée valeurs humaines pourra mieux assurer sa pérennité-marché en se logeant dans le premier décile de son secteur d’activité et d’affaires.

Les habiletés techniques, comme les technologies, ont souventefois été évoquées comme essentielles à la performance de l’entreprise. Or, l’entrée en masse de l’informatique, de la robotique et de la programmatique fait que, rapidement, la tâche impartie à l’humain commandera une reconsidération des modes, méthodes et pratiques de gestion de l’activité et des affaires. Le tout centré sur les valeurs de partage dans l’espace-temps de l’entreprise, entendue comme mécanisme avantageant le client, comme sa mission implicite de marché l’exige d’ailleurs.

Ce sont les valeurs de transparence de la gouvernance, de décentralisation du pouvoir de décisions, de reconnaissance des apports au résultat, d’éthique d’entreprise, d’équité de traitement des acteurs, d’imputabilité complète, universelle et inconditionnelle, en plus du partage du risque, de l’effort et des avantages (retombées de l’activité et des affaires), qui vont retenir l’attention première des partenaires de marché que sont devenus depuis dix ans les employés.

Le profit n’est pas une mesure de la performance. Le rang-marché, qui assure la pérennité de l’entreprise, l’est. Et ce rang-marché ne peut être assuré, que par une constante amélioration du contexte du travail et des conditions générales d’exécution de la tâche. Ce que comprend le programme proposé.