Les plus jeunes entrevoient l’avenir dans la foulée du présent.
Les plus vieux conçoivent l’avenir dans le prolongement du passé.
Les premiers veulent inventer l’avenir.
Les deuxièmes veulent éviter de rééditer le passé.
Les plus jeunes s’attellent à l’invention.
Les plus vieux s’échinent à l’amélioration.
Les uns et les autres veulent plus et mieux.
Le problème, c’est qu’à défaut de recul, les plus jeunes sont susceptibles de répéter les erreurs d’hier. Les plus vieux veulent tirer enseignement de l’intelligence démontrée et de l’innovation acquise, pour épargner sur la ressource engagée pour y arriver.
Si seulement chacun connaissait l’histoire de son entreprise, tous verraient que les avancées d’intelligence et d’innovation d’hier sont des référents particulièrement instructifs sur le parcours à suivre pour prévenir les retards sur le progrès et aligner plus certainement les forces vives pour réussir plus et mieux l’activité et les affaires de l’entreprise.
L’entreprise n’est pas qu’une plateforme d’exercice. Elle est d’abord un reposoir d’intelligence et d’innovation.
Tentez de connaître l’entreprise en connaissant mieux le management ?
Likez, commentez, partagez.
Lisez les Livres suggérés sous l’onglet OUVRAGES du présent site ?
Vous y trouverez des idées pas comme les autres.
Une trame d’idées fondées sur le précepte du « management de l’autrement ».