Le feedback 8-15-31 en entreprise est celui qui implique 8 entrevues, au moins 31 personnes et en moyenne 15 évaluations.
Le but n’est pas « d’épingler » qui que ce soit, par un tableau-charge de la personne, mais de trouver des solutions aux problèmes partagés dans l’espace-temps d’emploi.
C’est sur l’amélioration, que les commentaires porteront, et non pas sur les chargés de son exécution.
L’approche doit en être une « down-the-ladder », « up-the-ladder », « across-the-ladder » et « in-and-out » dans l’entreprise.
C’est plus qu’un feedback 360 degrés.
C’est un feedback universel, sans degré particulier, et centré sur l’amélioration finale des modes, méthodes et pratiques de gestion de l’activité et des affaires de l’entreprise.
L’un des motifs de l’échec du feedback, c’est qu’il est axé sur la personne et délivré par la mauvaise personne.
Le feedback 8-15-31 ne concerne que l’amélioration, et implique tous les premiers intéressés par elle.
Il constitue une forme de redressement de l’activité et des affaires après le fait, en vue d’un rendement accru sur leur relance par chacun concerné dans l’entreprise.
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