L’entreprise, quelle qu’elle soit et où qu’elle soit, n’a jamais que la valeur de son monde. Or, 5 % de son personnel est constitué de DOBTR’s (des innovateurs en toute activité et en toutes affaires). Alors que 95 % sont des OKR’s (des conformistes en toute chose). L’ironie, c’est que la totalité du personnel, peu importe l’enquête, s’imagine toujours être du premier type. Ce qui explique, que le résultat d’exercice, et la performance sur le cycle de vie entier de l’entreprise, est passable au mieux et piètre au pire. Or, l’entreprise a l’obligation implicite (morale) d’optimiser sa ressource engagée, et donc de dégager une activité et des affaires de manière optimale. Le service-client l’exige. La concurrence, logiquement, l’impose. Mais les modes, méthodes et pratiques de gestion l’enfreignent. Et bien que la direction se pète les bretelles en décrétant que sa gouvernance soit exceptionnelle, il demeure que l’entreprise déroge au principe premier d’exercice de sa mission-marché. Et le personnel non performant n’est jamais, quant à lui, qu’à la mesure de la direction de l’entreprise !
Choisissez votre avenir. Choisissez un meilleur employeur. Vous vous accomplirez plus et mieux.
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