Le management est d’interfaces, d’interactions et d’interrelations, et donc d’émotions. Du moins, le management nouveau, celui actualisé. Le management à l’ancienne était strictement de raison. Mécaniste, et non pas organique. Il est arrivé le temps de mettre l’humain au cœur de l’entreprise (thème de la série d’ouvrages que j’ai publiés sur Amazon). Les machines, en fait les technologies (pour ne pas dire les algorithmes), sont en train de remplacer une portion démentiellement élevée de main-d’oeuvre dans toutes les sphères de l’activité. La partie répétitive de l’activité (les moyens). Quant à la partie créative, celle organique de l’entreprise (la fin), elle est et demeure “encore” humaine et faite d’émotions. C’est celle axée sur le service au client. Personne ne peut arrêter le progrès (compris comme les technologies). Et nul ne devrait tenter de le faire. Ce qui ne suggère en rien d’instrumentaliser à outrance tout ce qui a trait à la gestion de l’activité et à l’entreprise. La place de l’humain doit être recentrée sur les interfaces, interactions et interrelations avec les humains.
Lisez sur le sujet, et participez d’un mouvement universel de recentrage de l’humain au cœur de l’entreprise.
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