Le management (à ne pas confondre, comme le font trop souvent les gens, avec le titre de manager) n’est pas un rang, un poste ou une fonction. Il ne consiste pas à contrôler les actes, non plus qu’à surveiller les personnes. Il consiste à accomplir la mission-marché de l’entreprise, de manière optimale, en vue du service-client qu’elle suppose. Et cela, à compter de la tâche confiée à chacun concerné. Le management est donc d’action et de rendement (résultat annuel et performance sur le cycle de vie utile de l’entreprise). Pavaner, pontifier et sévir ne sont pas des actes managériaux, mais impériaux. Si le management était assumé, pour ce qu’il suppose réellement, sans doute que bien des entreprises connaîtraient des succès plus marqués en activité et en affaires.
Faites-vous un cadeau, et procurez-vous Mieux définir le management: Pour mieux comprendre l’entreprise.
Et faites profiter les autres d’un savoir accru sur le sujet.
Likez, commentez, partagez.
Lisez les Livres suggérés sous l’onglet OUVRAGES du présent site ?
Vous y trouverez des idées pas comme les autres.
Une trame d’idées fondées sur le précepte du « management de l’autrement ».